L’international sénégalais de l’AS Monaco (élite française), Lamine Camara, a été un des artisans de la qualification directe du club de la principauté en Ligue des champions.
Arrivé cette saison à Monaco en provenance du FC Metz, l’ancien pensionnaire de Génération Foot, âgé de 21 ans, a su s’imposer dans l’entrejeu de son équipe.
En avril, il avait été élu pour la deuxième fois de la saison « MVP du mois ».
Le double meilleur jeune joueur africain a grandement contribué samedi à la victoire monégasque devant Lyon (2-0), synonyme de qualification en Ligue des Champions.
Une prestation XXL du milieu des Lions récompensée par une place dans l’équipe-type de la 33e journée de Ligue 1 française.
Lamine Camara est devenu le tireur attitré des coups de pied arrêtés au sein de l’effectif monégasque.
Sur un superbe coup franc au bord de la ligne de touche, le milieu sénégalais a par exemple pu trouver la tête de Denis Zakaria au point de penalty, samedi, pour offrir le break aux Rouge et Blanc (2-0, 68e).
Une septième passe décisive pour le natif de Diouloulou, dans la région de Ziguinchor (sud).
En parlant des coups de pied arrêtés, l’ancien pensionnaire de Génération Foot a indiqué sur le site Internet de Monaco que c’est un aspect sur lequel il « a beaucoup travaillé à l’entraînement cette année ».
A la mesure de ses performances cette année, Lamine Camara sera également très attendu en Ligue des champions la saison prochaine.
« Bien sûr ! Affronter de grosses équipes comme Barcelone, Arsenal ou l’Inter de Milan donnent envie de jouer ces grands matchs à nouveau. Nous sommes à présent qualifiés et on essaiera de faire encore mieux que cette saison », a ajouté l’international sénégalais.