Dans un entretien accordé au média sénégalais Taggat, Malang Sarr, le joueur français de 26 ans qui évolue à l’OGC Nice, a été interrogé sur sa carrière internationale. Longtemps courtisé par la fédération sénégalaise de football, le défenseur franco-sénégalais des Aiglons est désormais prêt à porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal au détriment de la France.
De 2016 à 2019, Malang Sarr a porté les couleurs de l’équipe de France à 18 reprises. Le défenseur franco-sénégalais a pourtant été approché par la fédération sénégalaise de football pour qu’il représente le pays de ses parents. L’ancien joueur de l’OCG Nice qui n’a jamais fermé les portes pour le Sénégal a préféré, il y a quelques années, se concentrer sur ses performances en club avec l’équipe de France espoirs.
« Oui, j’ai déjà été contacté par les adjoints et le sélectionneur du Sénégal. Mon avenir international ? À 19 ans, j’avoue ne pas y avoir trop réfléchi, explique le Niçois. Je laisse faire les choses. Je suis pour l’instant en sélection U20, j’aspire à de grandes choses avec la sélection. On a des échéances cette année et j’espère pouvoir gravir les échelons de la sélection française. Après, on ne sait pas ce que l’avenir nous réservera », avait déclaré Malang Sarr en 2018 sur la RMC.
« Si le Sénégal m’appelle, je serai présent »
Aujourd’hui, à 26 ans, Malang Sarr est toujours éligible pour représenter le Sénégal. Interrogé sur son avenir international avec les Lions, le coéquipier de Nampalys Mendy s’est dit prêt à répondre à l’appel si on le sélectionne.
« Bien sûr, si le Sénégal m’appelle, je serai présent et honoré de répondre à cet appel-là. La sélection, c’est quelque chose qui se mérite aussi, quelque chose qu’il faut aller chercher. Il faut travailler dur pour ça. La sélection, c’est une équipe de très haut niveau, à moi de performer » a déclaré Malang Sarr sur les micros de Taggat.
Le joueur de Lens a également parlé de sa relation avec les joueurs de l’équipe nationale et du Sénégal et de la fédération.
« J’ai joué avec certains, donc forcément on a un lien particulier. Ici, à Lens, il y a Papy Mendy qui joue à la sélection. À l’époque, j’ai peu parlé avec le staff. Il y’avait Lamine Diatta qui est dans le staff. On a eu des discussions plusieurs fois, mais j’ai toujours cette bonne relation avec la fédération.»