Publicité
Heureux aura été l’entraîneur de l’As Pikine Alassane Dia au sortir de la victoire de son équipe sur le Jaraaf de Dakar (1-0), ce samedi au stade Alassane Djigo au sortir de la 5e journée de L1 de football. Ainsi, il prend sa revanche sur son ancien club. «Revanchard ! Non. Je n’y ai jamais pensé d’ailleurs. C’est une rencontre comme toutes les autres» dit-il.
Une chose est certaine, il a réussit un joli coup en remportant la première victoire de l’As Pikine sur le Jaraaf  en championnat depuis que le championnat professionnel est lancé en 2009. «Le passé est derrière nous et nous ne retiendrons que la belle victoire que nous avons obtenue aujourd’hui ce jour» explique l’entraîneur Alassane Dia.
Toutefois le technicien appelle les dirigeants, supporters et joueurs à être calmes et patients. «Ce n’est pas parce que Pikine a battu le Jaraaf qu’il doit avoir de l’euphorie dans toutes les composantes de l’équipe» souligne notre interlocuteur à la fin de la rencontre.
Etant plus précis dans ces ambitions, Alassane Dia estime que l’objectif du club n’a pas changé. «Notre objectif principal cette saison, c’est de bousculer la hiérarchie à la fin» indique l’entraîneur qui a obtenu son premier succès à Alassane Djigo en championnat cette saison.
Revenant sur le jeu de son équipe face au Jaraaf, l’ancien coach du Jaraaf et du Gfc a souligné que son équipe a maîtrisé son jeu et s’est créé beaucoup d’occasions. «Pikine n’a pas volé sa victoire. Nous avons osé, avons été présents et avons répondu dans les duels» souligne notre interlocuteur.
Après avoir manifesté une certaine maladresse au cours de la première période, le virevoltant et ailier de poche Cheikh Sarr va libérer les supporters à la 63e minute suite à une action collective. Du coup, Pikine remporte sa deuxième victoire de la saison.
Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici