Publicité

Moustapha Bayal Sall a prolongé son contrat avec l’Asse de deux saisons supplémentaires. L’interna­tional sénégalais est désormais lié au club jusqu’en 2017.

Publicité

En prolongeant son contrat avec l’As Saint Etienne,  Moustapha Bayal Sall exprime sa volonté de s’inscrire dans la durée avec un club dont il défend les couleurs depuis 2006. Toutes compétitions confondues, le défenseur international sénégalais de 28 ans a disputé 149 matches et inscrit 3 buts sous le maillot vert. Depuis le début de saison, Moustapha Bayal Sall a joué 21 rencontres dont 3 d’Europa League. Suffisant pour poursuivre l’aventure avec son club de cœur. «Je suis très content de prolonger et fier de rester Stéphanois», dira-t-il après avoir prolongé son bail avec les Verts aux côtés de son entraîneur (Christophe Galtier) et du président du club (Roland Romeyer). Non moins sans souligner la confiance nourrie à son égard par les dirigeants du club. «C’est une preuve que la Direction, le coach et son staff ont confiance en moi.  L’Asse a fait beaucoup pour moi.  C’est ici que j’ai vécu toutes mes émotions de footballeur, je ne veux pas tout gâcher», dira le natif de Gorée. Et cela, «malgré les moments difficiles que j’ai pu connaître, je vis aujourd’hui des choses merveilleuses. J’espère que tout va bien se passer pour nous en cette fin de saison.»
Le président du club, Roland Romeyer dira n’avoir pas oublié ses débuts au club. D’ailleurs, révèle-t-il, «Bayal aurait pu et même dû signer à l’Om.  Marseille a hésité à l’engager et nous en avons profité.» Un long compagnonnage que le président de l’Asse souhaite pérenne. «Mousta­pha Bayal Sall est chez lui à l’Asse. C’est l’ambiance familiale du club qui lui a permis de s’épanouir. Tous les attaquants de Ligue 1 et nos supporters connaissent les qualités physiques hors norme de Mousta­pha mais ses qualités humaines ne sont pas suffisamment mises en valeur. Nous apprécions autant l’homme que le joueur. Sa réussite souligne le travail de détection et de post-formation effectué au sein de l’Asse»
L’entraîneur des Verts abondera dans la même direction. Pour Christophe Galtier : «Cette prolongation de contrat est encore une preuve de stabilité. Moustapha Bayal Sall a connu ici une ascension très rapide mais aussi des difficultés peut-être liées aux efforts à consentir tout au long d’une saison. Il a su revenir alors qu’on pensait qu’il allait s’égarer. Il a montré beaucoup de caractère. Il a été très à l’écoute des conseils qui lui ont été donnés.» Une prolongation de deux ans que le coach de l’Asse qualifie «de récompense pour lui dans un club qu’il considère comme sa seconde famille. Il fait partie des leaders que l’on doit avoir dans un vestiaire. Il n’a pas besoin de parler pour se faire respecter. Il a simplement redoublé d’efforts pour montrer qu’il pouvait être l’un des cadres de l’Asse. En ayant Loïc Perrin, Kurt Zouma et lui, j’ai un dilemme pour choisir ma charnière centrale chaque semaine, mais ce n’est que du bonheur de pouvoir compter sur trois défenseurs de très haut niveau qui s’entendent bien.»
A noter que cette prolongation de contrat s’ajoute à celles de cinq autres cadres, Renaud Cohade, Fabien Lemoine, Brandao, Jérémy Clément et François Clerc, qui ont tous manifesté le désir d’aider l’Asse à poursuivre sa marche en avant. Le club compte sur la stabilité de ses équipes pour assurer la pérennité de son projet sportif.

 

Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici