Des rumeurs sur un potentiel transfert de l’attaquant sénégalais Ismaïla Sarr à Aston Villa ont été soulevées ces derniers jours. Et selon une certaine presse, tout était presque en ordre pour que le Champion d’Afrique s’engage avec ledit club.
Ainsi, l’entraineur de « The Claret & Blue Army Villa » s’est appesanti sur ledit transfert qui est désormais plus proche d’un fiasco. Et pourtant les deux parties avaient même entamé des négociations et mieux, Aston Villa avait même trouvé un accord avec Watford.
En marge d’une conférence de presse animée ce vendredi 26 aout 2022, Steven Gerrard a expliqué son choix : « Eh bien, nous n’avons pas signalé cela et, évidemment, à cette période de la saison, il y a beaucoup de bruit et de spéculations sur les tenants et les aboutissants de chaque club de football, mais , ce que je dirai, c’est que si nous voulons faire des signatures, ils doivent avoir raison dans de nombreux domaines ».
Selon Gerrard, « S’ils n’entrent pas dans ce domaine, nous n’hésiterons pas à aller dans une direction différente et c’était le cas dans cette situation, mais nous avançons. Ismaila Sarr est un joueur fantastique, et nous lui souhaitons bonne chance. » Recalqué s’il s’agissait de sa propre décision de ne pas faire venir le Sénégalais, Gerrard ajoute que « je ne pense pas avoir à développer ma réponse. »
« Si nous voulons faire venir de joueurs ici ou dans l’autre sens et que nous voulons que certains partent en prêt ou en un transfert définitive dans une direction différente, cela doit se sentir bien collectivement pour les bonnes personnes au club. S’il s’agit d’un cas où ça ne colle pas, nous en discutons et prenons une décision ensemble. »