Publicité

“Moussa Konaté, je connais ce qu’il peut faire et son niveau de  jeu”. Telle est la phrase lachée par le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé aprés la rencontre face au Ghana. Meilleur des Lions aux jeux Olympiques de 2012, Moussa Konaté a retrouvé son entraîneur trois ans après.

Publicité

Si son prédécesseur, Alain Giresse, n’appréciait pas Moussa à sa juste valeur, Aliou Cissé n’a pas tardé à lui accordé sa confiance. Pour le premier match face au Ghana ce Samedi, Moussa Konaté a débuté la rencontre sur le banc. Il a fallu attendre son entrée en jeu pour voir la situation se décanter en faveur des Lions. Sur son premier ballon, Moussa Konaté trouve le fond des filets sur un superbe enchaînement contrôle-reprise de volée. Un but d’anthologie qui a fait sauter de joie Aliou Cissé. Quelques minutes plus tard, servi sur un plateau par Sadio Mané, Konaté inscrit le deuxiéme but sénégalais et s’offre son premier doublé avec l’équipe nationale A.

Ce soir face au Havre, Aliou Cissé le préfère à la pointe de l’attaque. Moussa Konaté n’a pas fait tord au sélectionneur. En effet, il est l’auteur du deuxième but sénégalais.

Brillant avec le FC Sion, Moussa Konaté l’est aussi en équipe nationale. Avec trois buts inscrits en deux rencontres, il creuse l’écart sur ses concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici