Publicité

Abdoulaye Sarr, l’entraîneur du Jaraaf qui a confirmé avoir persuadé Issa Ba de rejoindre l’équipe de La Médina, a dit que ce joueur sera un guide pour ses coéquipiers, dans la conquête des titres, pour la saison en cours.

Publicité

“Issa [Ba], je l’ai connu depuis 2000, avec le tournoi Cabral. Quand je l’ai rencontré, je l’ai convaincu de venir s’entraîner avec nous et il a accepté”, a expliqué l’ancien sélectionneur national. Il avait intégré Issa Ba dans l’équipe nationale ayant disputé la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2006.

Abdoulaye Sarr dit s’être “entendu avec Issa Ba, qui attend le feu vert administratif pour évoluer sous les couleurs du Jaraaf de Dakar”.

Il dit attendre de l’ancien meneur de jeu des Lions qu’il devienne, comme Pape Ciré Dia, “un guide” pour ces jeunes coéquipiers.

“Ces joueurs (Ba et Dia) ont évolué au très haut niveau. Avec une telle expérience et leur qualité technique, ils peuvent beaucoup apporter à l’équipe et aux jeunes joueurs”, a-t-il ajouté.

Issa Ba a confié à l’APS qu’il espérait signer un contrat avec le Jaraaf dans les prochains jours. “Il possède le coup d’œil et peut donner la passe décisive pour débloquer des situations”, a dit de lui l’ancien sélectionneur national.

“D’une manière générale, les jeunes footballeurs ont besoin, dans leur carrière, d’être accompagnés et conseillés par des joueurs plus aguerris”, a ajouté le technicien, soulignant que tout le monde doit contribuer à la construction du football national.

“Et c’est bien de voir des footballeurs ayant évolué au très haut niveau accepter de revenir pour aider les plus jeunes à s’épanouir”, a encore dit Abdoulaye Sarr

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici