Publicité

 Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, et le sélectionneur de l’équipe nationale, Alain Giresse, ont fait valoir un discours empreint de prudence, l’approche qui leur semble plus adéquate pour jouer l’Ouganda, samedi à Marrakech (Maroc), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.

Publicité

“Il est plus judicieux de se concentrer sur le match contre l’Ouganda avant de penser à la coupe du monde 2014”, a déclaré Me Augustin Senghor, dans un entretien avec l’APS.

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) répondait à la question de savoir si la qualification de l’équipe nationale de basket à la coupe du monde de la discipline, prévue en Espagne, est de nature à mettre la pression sur les Lions du football.

Me Augustin Senghor a salué la performance de l’équipe nationale de basket, troisième de l’Afrobasket 2013, mais a relevé que les Lions du football doivent surtout se concentrer sur le match de samedi, avant de se projeter sur une toute autre échéance.

De son côté, Alain Giresse, peut-être instruit par les derniers faux pas des Lions en éliminatoires du Mondial (Togo en 2005 et Gambie en 2008) et de la CAN contre la Côte d’Ivoire, fait preuve de modestie, tout en affirmant que l’ambition est de jouer la gagne.

S’exprimant dans un entretien avec les envoyés spéciaux de la presse sénégalaise à Marrakech (Maroc), le sélectionneur national a cependant refusé de porter le costume de favori.

“Pourquoi voulez-vous que je rentre dans tout ça?”, répond le technicien français, à la question de savoir si le Sénégal peut être considéré comme le favori de la rencontre contre l’Ouganda.

Alain Giresse a toutefois fini par reconnaître que “dans l’approche qu’on peut en avoir et la préparation que l’on fait de son équipe, on pense toujours faire en sorte de gagner”.

Leader de son groupe de qualification avec un point d’avance sur l’Ouganda, le Sénégal peut se qualifier en cas de résultat positif (victoire ou nul), ce samedi à Marrakech (Maroc), où se déroulera son match contre l’Ouganda, prévu à 20 heures GMT.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici