Publicité
«L’Assemblée générale a exercé un de ses attributs souverains, c’est-à-dire la possibilité, d’après nos textes, en suivant l’ordre du jour statutaire, soit de confirmer ou de revenir sur des décisions prises par le Comité exécutif ou les autres instances décisionnelles de la Fsf.

Elle est l’organe suprême de la fédération. C’est à cette occasion que la proposition a été faite et confirmée par l’Assemblée générale de lever les sanctions contre El Hadji Diouf, Amara Traoré et l’équipe de Mbaxane qui ont fait l’objet de sanctions de la part de la fédération soit pour des cas disciplinaires ou contentieux contractuels (Amara Traoré). Dans la logique de ramener la sérénité autour du football, de créer une unité autour de la fédération et de l’Equipe nationale, en vue du match contre la Côte d’Ivoire, l’Assemblée générale a adopté, à une très large majorité, la levée des sanctions», explique Me Augustin, le président de la Fédération sénégalaise de football, dans un entretien à L’Obs.

Publicité

Me Senghor s’empresse d’ajouter que ce n’est pas une levée de sanction dans le but de faire convoquer El Hadji Diouf. «C’est simplement le respect d’un agenda fédéral qui a fait que l’Assemblée générale a coïncidé avec l’avant-match Sénégal-Côte d’Ivoire. L’entraîneur national a travaillé avec son groupe depuis quelques mois et El Hadji n’est plus en Equipe nationale depuis 2008, cela m’étonnerait qu’il puisse s’y retrouver pour ce match. Ce serait incohérent qu’on puisse juste lever sa sanction pour qu’il puisse participer à ce match», dit-il. «Nous comptons sur une nouvelle génération de footballeurs, qui ont eu à faire l’expérience des qualifications à la dernière Can. Ils ont été rejoints par une nouvelle génération dont certains ont participé aux Jeux olympiques de Londres. Nous avons un socle assez étoffé de joueurs dans la perspective de ce match Sénégal-Côte d’Ivoire et par rapport aux éliminatoires de la Coupe du monde. Notre souhait est de bâtir une équipe pour l’avenir. Pour autant, nous avons tous apprécié le travail qui a été fait par leurs devanciers, il est hors de question de revenir au passé et qu’il y ait une sorte de remake du match Sénégal-Gambie. Une telle chose ne peut se passer. Nous avons fixé à l’entraîneur, au moment de son engagement, des objectifs précis parmi lesquels ne figurait pas le retour des anciens. Nous voulons rebâtir notre football en nous appuyant sur une nouvelle génération de joueurs».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici