Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor est très optimiste pour les lions de la Téranga quant à leur chance de remporter la coupe d’Afrique des nations.
« Avant on avait eu de bonnes équipes mais on se basait sur des individualités à l’image de Hadji Diouf ou Khalilou Fadiga, maintenant je pense qu’on a une équipe complémentaire. On a en fait un collectif, ce qui fait la différence des précédentes années. C’est pour cette raison que je suis convaincu que nous avons de fortes chances de remporter le tournoi », a déclaré le président de la FSF dés son arrivée avec la délégation Sénégalaise en Égypte, vendredi dernier.
Il faut dire que l’étoile africaine est un rêve pour les Sénégalais qui n’ont jamais goûté au sacre continentale, puisque leur meilleur exploit en coupe d’Afrique c’était une finale disputée en 2002 par les coéquipiers de Hadji Diouf et perdue face au Cameroun aux tirs aux buts.
Les coéquipiers de Sadio Mané se trouvent depuis vendredi dans la ville d’Al- Ismaïlia. Ils disputeront dans le stade de cette ville leur unique match amical face au Nigéria ce soir à 18H45. Les Lions rejoindront après leur camp de base au Caire, surtout que les trois rencontres de poule se joueront dans la capitale égyptienne.
Rappelons que l’Algérie affrontera le Sénégal lors de la 2 éme journée de la phase des poules (groupe C), le jeudi 27 juin à 17H au stade de la défense aérienne dans la banlieue cairote.