Augustin Senghor a respecté la tradition en ce début de nouvel an. Le président de la Fédération sénégalaise de football a souhaité ses meilleurs vœux dans un communiqué dont nous avons reçu une copie. Le patron du football sénégalais a d’abord fait un flash back de l’année écoulée.
“L’année 2017 vient de finir. Elle avait commencé par une participation à la CAN au Gabon pleine de promesses mais qui avait fini par laisser un goût d’inachevé lié davantage au fait que les attentes étaient fortes car le niveau de jeu fourni autorisait les ambitions les plus élevées de la part des supporters”, a-t-il écrit.
Le chapitre de la déception est vite fermé. Place à la joie débordante avec la qualification en Coupe du monde du Sénégal. Augustin a donc souhaité une bonne participation des Lions en Russie pour bien préparer la prochaine Can en 2019 qui est selon lui l’objectif principal du Sénégal.
“Nos Lions nous ont gratifiés d’une qualification à la prochaine Coupe du Monde Russie 2018, la 2e de l’histoire de notre Football. 2018 sera donc par la force de l’histoire un nouveau tournant décisif de l’évolution de notre sport roi. Que notre Équipe Nationale puisse réussir une participation positive à la Coupe du Monde afin de mieux préparer la prochaine édition de la Coupe d’Afrique en 2019 dont le trophée reste l’objectif principal aussi longtemps que le Sénégal ne l’aura pas gagné”, a-t-il ajouré.