Le Casa Sports de Ziguinchor a atteint 75% de ses objectifs pour la saison en cours, en remportant la Coupe de la ligue sénégalaise de football, a dit jeudi son secrétaire général, Siaka Bodian.
Le Casa Sports a remporté la Coupe de la ligue 2013 et perdu la finale de la Coupe du Sénégal, au profit du Jaraaf de Dakar.
Même s’il a perdu la Coupe du Sénégal, le Casa Sports “s’en est sorti avec une image considérablement améliorée”, a souligné son secrétaire général, lors d’un point de presse sur le bilan de la participation du club fanion de Ziguinchor à ces deux compétitions.
Le budget prévu pour cette participation était estimé à 17,5 millions de francs CFA, mais le Casa Sports a dépensé 29,2 millions, selon Siaka Bodian.
Le montant des recettes du club pour les deux finales s’élève à 47,4 millions de francs CFA, a-t-il annoncé, parlant de “réussite totale” en ce qui concerne la participation du Casa Sports en Coupe du Sénégal et en Coupe de la ligue.
Les supporters du club “ont rehaussé [son] image”, a-t-il affirmé, avant d’ajouter : “Ils ont mis tout le monde d’accord sur le pari de la mobilisation et de la discipline. Ils ont eu un comportement responsable et une bonne tenue, malgré la défaite face au Jaraaf de Dakar.”
Il a loué “la grandeur des dirigeants du football sénégalais, en l’occurrence Saër Seck, président de Diambars de Saly et de la Ligue sénégalaise de football professionnel, et Augustin Senghor, président de l’US Gorée et de la Fédération sénégalaise de football”.
“Ils ont eu la grandeur d’esprit et le fair-play d’inviter le Casa Sports, tour à tour à Saly (pour Saër Seck) et à Gorée (pour Augustin Senghor), après les finales que nous avons disputées”.
M. Bodian a aussi remercié le président Macky Sall qui, selon lui, a ”beaucoup soutenu” les deux finalistes de la Coupe du Sénégal, le Jaraaf et le Casa Sports.
Ce dernier envisage d’organiser une fête dénommée “la nuit du Casa Sports”, dans le but de collecter de l’argent, de “rentabiliser les efforts fournis” par les joueurs, les dirigeants et les supporters, et de préparer les futures compétitions, a annoncé Siaka Bodian.
APS