Babacar Guèye, Sadio Mané et Diafra Sakho, anciens pensionnaires de Génération Foot, ont contribué chacun à hauteur de 75 millions pour loger une centaine de pensionnaires de leur ancienne structure de formation, a annoncé Madi Touré, son président dans un entretien exclusif avec l’APS.
‘’Ils se sont investis pour chacun dans un trèfle (habitation) qui doit abriter environ 32 pensionnaires’’, a expliqué le président de Génération Foot qui va inaugurer, le 16 novembre, ses nouvelles installations situées à Déni Birame Ndao (environ 50 km de Dakar).
”C’est un élan de générosité et de patriotisme que posent ces anciens pensionnaires de Génération Foot”, s’enorgueillit le président Madi Touré, très fier des nouveaux locaux de la structure liée au FC Metz (Ligue 2 française).
”Depuis sa fondation en 2003, 80 jeunes footballeurs africains sont passés par cette structure pour signer un contrat professionnel en Europe”, a indiqué le président de Génération Foot qui a salué la présence du chef de l’Etat à Saly, lors de l’inauguration des locaux de Diambars, mercredi dernier.
Diafra Sakho, l’une des révélations du début de championnat de ligue 2 en France, et Babacar Guèye qui, après la France et l’Allemagne, évolue actuellement en Chine, vont prendre part à l’inauguration du nouveau centre de formation de Génération Foot.
”En plus de l’habitation des futurs pensionnaires, les nouveaux locaux comptent des aires de jeu qui doivent permettre de contribuer à la formation de la future élite du football africain”, a indiqué son président Touré.
Dans cette optique, Génération Foot a trouvé un accord avec son principal partenaire, le FC Metz, afin qu’un formateur chevronné, Oliver Perrin, puisse s’occuper des pensionnaires du centre.
APS