Publicité

L’arbitre sénégalais Badara Diatta, désigné pour siffler le match Algérie-Burkina Faso, pour les barrages retour de la Coupe du monde 2014, l’a été grâce à ses “grandes qualités professionnelles”, a estimé Amadou François Guèye, le président de la Commission centrale des arbitres (CCA) du Sénégal.

Publicité

“La désignation de Badara Diatta ne doit pas être une surprise. Souvent en Afrique, quand ce sont des matchs difficiles, c’est lui qui est désigné”, a rappelé Guèye, soulignant que le sifflet international sénégalais a toujours démontré qu’on pouvait lui faire confiance.

Le match Algérie-Burkina Faso est l’une des grosses affiches des rencontres retour, après la victoire étriquée 3-2 des Etalons à l’aller.

Badara Diatta, 44 ans, officie actuellement à la Coupe du monde des moins de 17 ans. Il sera assisté de Djibril Camara et d’El Hadji Samba, pour le match Algérie-Burkina Faso. Ousmane Fall est désigné quatrième arbitre de ce match.

Selon Guèye, ancien arbitre international, “Badara Diatta, qui a officié lors de la finale de la CAN (Coupe d’Afrique des nations) 2012, aura comme objectif de réussir son match, comme les joueurs”.

“Il ne se permettra aucun écart et, contrairement à certains médiats, il ne fera rien pour nuire à sa réputation et à sa carrière”, a dit le président de la CCA, rappelant que Diatta aussi doit décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2014.

Deux superviseurs seront chargés d’évaluer ses performances, qui seront prises en compte pour son éventuelle participation à la prochaine Coupe du monde.

Un journal algérien, qui a parié sur une élimination du Sénégal par la Côte d’Ivoire, avait laissé entendre que l’arbitre sénégalais pourrait “se venger sur l’Algérie”.

Le même journal rappelle que c’est un arbitre algérien qui a été désigné pour officier le match de Casablanca (Maroc) entre les Lions du Sénégal et les Eléphants de Côte d’Ivoire.

L’arbitre algérien en question aussi, selon Amadou François Guèye, fera son match parce que, comme Diatta, il “est en course pour la Coupe du monde 2014”.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici