Publicité

Un trio arbitral sénégalais dirigé par Badara Diatta a été choisi pour abriter le match devant opposer samedi l’Afrique du sud au Botswana, pour le compte du dernier match de l’avant dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Badara Diatta sera assisté de Djibril Camara et d’El Hadj Malick Samba, deux autres sifflets sénégalais. Daouda Guèye, le quatrième arbitre de cette rencontre, est également de nationalité sénégalaise.

Les Bafana-Bafana comptent huit points, soit deux points de moins que l’Ethiopie, leader du groupe A de qualification à la coupe du monde 2014.

Au moment où l’Afrique du Sud en découdra avec le Botswana, l’Ethiopie sera opposée à la République centrafricaine, éliminée de la course à la qualification avec trois points. Ce match se jouera à Brazzaville (Congo), en raison de l’instabilité politique en Centrafrique.

La RCA se trouve dans l’obligation de recevoir à Brazzaville, en raison de la situation sociopolitique tendue qui prévaut à Bangui, depuis l’arrivée au pouvoir de l’ancien chef rebelle Michel Djotodia.

M. Djotodia a pris le pouvoir fin mars au terme d’une offensive éclair de la rébellion Séléka qui a abouti à la chute de François Bozizé, qui était lui-même arrivé au pouvoir par un coup d’Etat en 2003. Mais depuis il peine à apaiser le pays qui est sur le point de s’effondrer, selon l’ONU.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici