Publicité

L’une des révélations sous l’ère Alain Giresse, Stephen Badji, a tenu à attirer les «Lions» sur le statut de favori qu’on leur colle face aux Grues de l’Ouganda pour le match de ce samedi 7 septembre, comptant pour les phases de poules des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014, zone Afrique.

Publicité

«Je n’aime pas le statut de favori», a déclaré l’ancien milieu de terrain et capitaine du Casa Sports. Et pour cause, justifie-t-il : «je me méfie de ce terme. Je le récuse même parce qu’à chaque fois qu’on vous dit que vous êtes favoris, vous avez tendance à dormir sur vos lauriers». «Or, fait-il remarquer, tout le monde sait qu’il y a actuellement un nivellement de valeurs dans toutes les sélections».

Le meilleur footballeur local selon l’Association nationale de la presse sportive en 2011, conseille ses coéquipiers de garder la tête sur les épaules et d’éviter de s’enflammer. «Il faut que nous restons humbles et concentrés et éviter de subir le match. C’est le seul scénario qui nous permettra d’être heureux au coup de sifflet final», souligne-t-il, avant de s’engouffrer dans le bus des «Lions».

 

Sudonline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici