Publicité

L’équipe du Sénégal, ‘’pas surprise d’être placée dans le chapeau 2’’, est consciente qu’il faudrait une grosse performance pour se qualifier à la phase finale de la coupe du monde 2014, a déclaré à l’APS, Pape Boubacar Gadiaga, l’adjoint d’Alain Giresse chez les Lions.

Publicité

‘’De toute façon dans ces barrages, ce sont les 10 meilleures nations africaines et notre place dans le chapeau 2 confirme notre statut d’outsider qui doit faire un exploit pour prendre part à la coupe du monde’’, a expliqué le jeune technicien.

Onzième Nation africaine dans le classement FIFA, le Sénégal sera placé dans le chapeau lors du tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014.

Les Lions auront ainsi comme adversaires les cinq meilleures nations africaines qualifiées aux barrages à savoir les Eléphants de Côte d’Ivoire, les Black Stars du Ghana, les Fennecs d’Algérie, les Super Eagles du Nigeria et les Aigles de Carthage.

A la question de savoir, s’il a une préférence entre ces cinq nations, Gadiaga avance qu’il souhaite l’équipe nationale qui ne sera pas en coupe du monde.

‘’Cela veut dire que nous y serons’’, a-t-il dans une boutade relevant que le Sénégal, qui n’est pas favori dans ces barrages, défendra crânement ses chances.

‘’La coupe du monde, elle n’arrivera pas tous les jours et on n’aura pas besoin de motiver les joueurs de part et d’autre’’, a ajouté Gadiaga, champion du Sénégal avec Diambars.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici