Publicité
Equipe Nationale Féminine

Les Lionnes du Sénégal ont ”beaucoup de mérite”, malgré leur deuxième défaire, mercredi à Malabo, face aux Banyana-Banyana d’Afrique du Sud lors de la deuxième journée de la huitième édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de football, a déclaré le sélectionneur national Bassouaré Diaby.

Publicité

‘’Les Lionnes ont beaucoup de mérite. Nous n’avons pas déçu. Nous sommes venus pour apprendre’’, a-t-il notamment dit, en conférence de presse.

Les Lionnes du Sénégal ont concédé leur deuxième défaite consécutive (0-1), mercredi à Malabo, devant les Banyana-Banyana d’Afrique du Sud, en match comptant pour la deuxième journée de la CAN féminine de football.

Selon Bassouaré Diaby, ”sur le plan du jeu elles ont rencontré une grande équipe d’Afrique du Sud très expérimentée”.

‘’Nous avons rencontré une très grande équipe d’Afrique du Sud. Elle revient des Jeux olympiques de Londres (…). Les Banyana-Banyana produisent un jeu meilleur sur le plan tactique et mental’’, a expliqué le sélectionneur de l’équipe nationale féminine.

Comparant le jeu sud-africain et celui des Lionnes, Bassouaré Diaby a indiqué que ”le gabarit des Banyana-Banyana a fait un peu la différence”.
‘’Nous allons essayer de revenir la prochaine fois avec plus d’expérience’’, a-t-il ajouté. Il a par ailleurs soulignél’émination des Lionnes ”n’est pas une catastrophe’’.

L’équipe nationale féminine du Sénégal livre, samedi, son dernier match de poule face au pays organisateur, la Guinée Equatoriale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici