Publicité
Bassouaré Diaby caoch des lionnes du Sénégal

L’entraîneur des Lionnes, Bassouaré Diaby, a regretté dimanche la défaite (0-1) de son équipe devant la République démocratique du Congo, tout en assurant que l’espoir est permis pour une qualification en demi-finale.

Publicité

‘’On regrette la défaite. Mon équipe a bien joué après avoir encaissé. On a attendu d’avoir encaissé pour sortir notre jeu’’, a-t-il notamment dit en conférence de presse.

Les Lionnes ont raté leur baptême de feu au Championnat d’Afrique de football féminin, en s’inclinant (0-1) devant la République démocratique du Congo (RDC), dimanche, à Malabo (Guinée Rquatoriale), lors de la première journée de la poule A.

Revenant sur le match, l’entraîneur des Lionnes a déclaré qu’il ne comprenait pas la décision prise par l’arbitre de faire retirer le penalty concédé par le Sénégal.

‘’Je regrette le penalty repris. On a eu l’expulsion et sur un penalty repoussé, l’arbitre demande la reprise. Je ne comprends pas’’, a-t-il dit.

L’arbitre du match a pris cette décision après que la Congolaise Lucie Mengui Nona, chargée d’exécuter le penalty, a vu son tir repoussé par Oulèye Dièye. Mais pour cette seconde chance, celle-ci ne tremble pas et met le ballon au fond des filets à la 73-ème mn.

Bassouaré Diaby a mis le jeu développé par son équipe sur le compte de l’inexpérience de ses joueuses et du mental.

‘’Nous n’avons rien perdu malgré la défaite. On garde le sourire, il nous reste deux matchs. Les filles n’ont pas été ridicules. Il nous reste deux matchs, donc il y a espoir’’, a-t-il souligné. Mercredi, les Lionnes affronteront l’Afrique du Sud.

Source: APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici