Publicité

Batéfimbi Gomis brise enfin le silence. L’attaquant franco-Sénégalais de Lyon qui n’a jamais eu à se prononcer, officiellement, sur son choix de snober le Sénégal pour la France, a enfin lâché le morceau.

Publicité

Invité lundi du magazine ”Talents d’Afrique” de la chaîne française Canal +, l’attaquant lyonnais a invoqué la programmation de la CAN en pleine saison (janvier et février) pour expliquer sa décision de jouer pour la France, son pays de naissance, en lieu et place du Sénégal, d’où sont originaires ses parents.

En effet, selon la Panthère, c’est le seul bémol qui a expliqué sa décision de choisir les Bleus au détriment des Lions de la Teranga, après les efforts consentis par la Fédération Sénégalaise de Football pour l’emmener à porter le maillot floqué de la tête du Lion.
A l’époque, le jeune attaquant stéphanois avait décliné l’offre de rejoindre la tanière lors d’un match amical contre la Norvège préférant rester dans son club Saint Etienne, où il devait trouver une place de titulaire.

Pour autant, le buteur fétiche de l’Olympique Lyonnais fait savoir à qui veut l’entendre qu’on ne peut lui retirer sa « Sénégalité » car, se considérant lui même comme un digne représentant du pays de la Téranga.
« Je suis un ambassadeur du football sénégalais. Je me sens Sénégalais car, mes parents sont beaucoup plus Sénégalais que Français », a-t-il dit, au micro de Phillipe Doucé et d’Aboubacry Ba.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici