Raoul Mendy (C) of Senegal listens to national anthem along with teammates during the FIFA Beach Soccer World Cup Russia 2021 third place match between Switzerland and Senegal on August 29, 2021 at Luzhniki Beach Soccer Stadium in Moscow, Russia. (Photo by Mike Kireev/NurPhoto via Getty Images)
Publicité

Le Sénégal connaît ses adversaires pour les Jeux africains de la plage de Tunisie. Les champions d’Afrique feront face à trois vieilles connaissances.

Publicité

Madagascar, Tanzanie et Kenya, ce sont les trois adversaires du Sénégal pour les besoins des Jeux africains de la plage, prévus du 27 au 30 juin 2023 en Tunisie. Des adversaires bien connus des champions d’Afrique.

«Nous avions rencontré le Kenya en 2019 lors de la 1ère édition des Jeux de la plage, jouée au Cap-Vert, et nous les avions battus. Nous avons partagé la même poule avec la Tanzanie lors de Can 2021 au Sénégal que nous avions aussi battue. Avec Madagascar, nous étions dans la même poule lors de la Can 2015 et la dernière au Mozambique. On ne demandait pas mieux face à de vieilles connaissances», fait savoir Ibrahima Ndiaye «Chita», joint par téléphone.
Sur les chances des Lions, le Manager général de dire que le Sénégal a les moyens de sortir premier de sa poule du fait qu’il dispose d’un groupe expérimenté dont la moitié des joueurs a disputé une Coupe du monde.

«Les deux premiers de ce tournoi seront qualifiés pour les Jeux mondiaux, en août prochain en Indonésie. Dans l’autre poule, il y a l’Egypte et le Maroc. C’est la poule la plus difficile. L’Egypte est vainqueur du tournoi arabe qui vient de se tenir, le mois dernier en Arabie Saoudite. C’est un baromètre : si vous ne vous n’êtes pas capable de gagner, ce tournoi ça ne vaut la peine de jouer la Coupe du monde. J’ai beaucoup de respect pour ces équipes, mais face au Sénégal, qui est 4ème mondial, vainqueur de la Coupe Cosafa, vainqueur de la Can, il n’y a pas de la place pour le doute. C’est ce genre de tournoi dont on a besoin pour se jauger», souligne le précurseur du beach soccer au Sénégal.

Al Seyni Ndiaye, gardien et capitaine de l’équipe du Sénégal, se montre lui aussi optimisme tout en n’écartant pas d’éventuelles difficultés. «Ce sera des matchs très disputés. Donc ce ne sera pas facile. On ne va pas minimiser les équipes. On va se concentrer du début à la fin. Parce que comme on le dit, ce sont deux poules de quatre. Les deux premières équipes de chaque poule vont jouer la finale. Ça veut dire que tous les matchs vont être importants pour nous», averti le meilleur gardien d’Afrique. Qui redoute le manque de compétition. «Ça fait presque huit mois qu’on n’a pas joué le moindre match. Donc au début il y aura manque d’automatismes. Mais nos adversaires sont avertis : notre objectif est de défendre notre titre en Tunisie parce que nous étions champions lors de l’édition 2019 au Cap-Vert», prévient le gardien-capitaine.

Après une pause qui leur a été accordé vendredi dernier, les hommes de Mamadou Diallo sont retournés hier à Toubab Dialaw pour poursuivre leur regroupement fermé. En attendant la liste des 12 et le jour de départ, calé pour le 25 juin prochain, soit deux jours avant le début du tournoi.

Au programme, les Lions jouent le Kenya le 27 juin, Madagascar le lendemain. Avant de boucler par la Tanzanie, le 29 juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici