Publicité

Me Augustin Senghor a invité samedi l’équipe nationale de beach soccer ‘’à faire aussi bien que ses devancières’’ pour ouvrir la voie aux deux autres sélections nationales (locale et A) qui engageront leurs éliminatoires prochainement.

Publicité

‘’Vous concentrez l’ambition du peuple et vous avez le devoir de faire aussi bien que vos devanciers champions d’Afrique en 2011’’, a déclaré le président de la FSF qui rendait visite à l’équipe nationale de beach soccer.

Elle prendra part à partir du 22 mai prochain au Championnat d’Afrique de la discipline qui aura lieu à El Jadida (Maroc).

Appelant les joueurs ‘’à perpétuer les bons résultats enregistrés’’ par le beach soccer sénégalais sur le plan africain, Me Augustin Senghor a indiqué que ce sera la meilleure manière de montrer la voie aux autres sélections nationales de football.

Le président de la FSF, qui avait à ses côtés le sélectionneur national, Alain Giresse, a estimé qu’‘’un bon résultat au Maroc devrait déteindre sur les autres sélections qui auront des matchs très importants à jouer comme vous puisque votre championnat est qualificatif à la prochaine coupe du monde’’.

Les deux finalistes du tournoi qui sera clôturé le 26 mai seront qualifiés pour le championnat du monde de la discipline prévue à Tahiti.

Au sujet des autres sélections nationales, l’équipe nationale A sera opposée dans la première quinzaine du mois de juin à celle de l’Angola (8 juin) et celle du Liberia (une semaine plus tard) en éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Quelques semaines plus tard en juillet plus précisément, c’est l’équipe nationale locale qui sera opposée à celle de la Mauritanie en match aller et retour pour les qualifications au CHAN (Championnat national d’Afrique des nations) 2014 prévu en Afrique du Sud.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici