Publicité
Elhadji Diouf

Nous voici revenus au temps où El Hadj Diouf monopolisait l’attention des Sénégalais par ses frasques quotidiennes. Nos compatriotes vivant à l’étranger ne sont pas indifférents devant les multiples et fracassantes déclarations du Bad Boy contre la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Cette attitude n’a pas manqué de choquer et de décevoir les Sénégalais résidents en Espagne. L’un d’entre eux, Ben Mady Diouf, ancien coureur du 400 m Haies s’offusque de son comportement et l’invite à plus de discrétion.

Ben Mady Diouf trouve l’attitude d’El Hadj Diouf envers les dirigeants de la Fsf irrespectueux. Il considère le Ballon d’Or africain comme un contre-exemple pour la jeunesse. « Si tu n’es plus dans le cercle, il faut rester en dehors et applaudir. Mais tu ne dois pas talonner l’équipe parce que tu n’as pas été retenu par le sélectionneur. Il est en train de donner un mauvais exemple à la jeunesse » a soutenu l’athlète. Il estime qu’El Hadj Diouf n’a aucun respect pour les Sénégalais parce qu’il n’a pas craché son venin sur tout le monde lorsqu’il a été viré de Liverpool à cause de ca contre-performance. Maintenant qu’il a été mis hors circuit en équipe nationale, il se permet de tirer sur tout ce qui bouge. « Comme au Sénégal, si tu as de l’argent tu peux tout te permettre, il nous tympanise. Ce n’est pas normal. C’est la seule personne qui critique l’équipe. Diouf ne respecte pas le drapeau national, ni les dirigeants encore moins le sélectionneur national » s’est offusqué l’ancien coach du club de Playas de Jandia.

Il estime qu’El Hadj Diouf a donné ce qu’il pouvait à l’équipe et qu’il est temps qu’il tourne la page de l’équipe nationale. « S’il est patriote comme il le proclame urbi et orbi, pourquoi il n’a pas fait comme Vieira en créant un centre de formation pour aider les jeunes ? S’il veut aider le Sénégal, il doit investir dans le pays pour les jeunes, mais ne pas essayer de déstabiliser l’équipe nationale » a martelé Ben Mady Diouf. D’après lui, « Drogba et Eto’o sont plus talentueux et plus célèbre que Diouf, et pourtant ils ne disent jamais du mal de leurs dirigeants. Mais lui non. C’est comme s’il est au dessus de la Fédération ». « On ne doit pas l’accepter. Il doit laisser les gens travailler et savoir que la réussite et l’échec vont de pair. Il n’est plus performant. Il doit donc la fermer pour de bon » a conclu M. Diouf.

Source: Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici