Publicité

Logé dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal retrouve de beaux souvenirs.

Publicité

Logé dans le groupe L avec le Bénin, le Mozambique et le Rwanda, trois équipes absentes de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, on ne peut pas dire que le Sénégal a tiré le plus difficile.

S’il est toujours important de respecter ses adversaires surtout sur le continent, le champion d’Afrique en titre et futur mondialiste, a hérité d’une poule plus que jouable.

En plus d’avoir raté la grande fête du football africain où le Sénégal a remporté son premier titre de champion d’Afrique, l’équipe sénégalaise ira avec un préjugé favorable face à des adversaires qu’il a battus dans un passé pas si lointain.

Les Lions vainqueurs face à ses adversaires

En Egypte, Idrissa Gana Gueye a marqué le but (1-0) qui a scellé l’élimination des Ecureuils en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Mozambique a été battu 2-0 à Dakar lors des éliminatoires de la CAN 2008, le Rwanda a été défait (2-0) chez lui par le Sénégal en amical en mai 2016.

Donc, tout est réuni à l’exception de l’incertitude du sport pour que les Lions puissent se battre pour leur titre à la phase finale de Côte d’Ivoire 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Galsensfoot.com (@galsenfootsen)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici