Publicité

Le mi-parcours de la phase aller du championnat national s’est achevé, samedi dernier, avec une main mise de Diambars qui conserve son fauteuil de leader. Les équipes de Dakar sont reléguées au second plan. Après 7 journées, le promu, Port est la seule équipe à avoir remporté une victoire à l’intérieur du pays.

Diambars plus fort d’entrée
C’est la suprématie des équipes de l’intérieur dans ce championnat. Epoustouflant, ASSUR a assuré pendant 3 journées. Les sucriers ont perdu le contrôle lors de la 4ème journée, après une défaite face à NGB (1 à 0). Sans interruption, Diambars a repris le flambeau et continue son petit bonhomme de chemin. L’équipe de l’institut de formation est la seule équipe de l’intérieur à ne pas subir de défaite à ce stade de la compétition. Ce qui ne surprend pas. Le vice-champion du Sénégal affiche, à travers ses performances, l’intention de décrocher le sésame, cette saison. Par contre, si Diambars respire la forme, d’autres clubs, à l’image du Casa Sports, ASSUR et Touré Kunda, se cherchent toujours. Les stats révèlent qu’ASSUR et Touré Kunda sont les plus mauvais voyageurs des clubs de l’intérieur. Les sucriers ont concédé 3 défaites, en déplacement, tandis que TK en a enregistré 2. DUC est la bête noire de ces clubs, pour les avoir toutes battues.

Publicité

Les clubs de Dakar en berne
Si l’on considère Dakar comme une seule zone, on peut dire que les dakarois ne savent plus gagner, en dehors de cette localité. A ce stade de la compétition, seuls l’US Gorée et Yeggo ne sont pas encore sortis de Dakar.
Seul, le promu Port a remporté une victoire en déplacement. C’était à Richard Toll, devant ASSUR, complètement déboussolé.
Cependant, Jaraaf, le plus titré, avec 11 titres et le petit poucet Ngor ont essuyé le plus gros score, en déplacement à l’intérieur. Les vert et blanc ont été laminés 3 à 1 par la Linguère de Saint Louis. Et Ngor s’est lourdement incline sur le terrain sablonneux de Touré Kunda (3 à 0).
Toutefois, les équipes comme l’AS PIKINE (2ème, 11 points) et DUC (3ème, 11 points) peuvent jouer les trouble-fêtes derrière Diambars.

rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici