Publicité

Le Président de la FIFA Joseph S. Blatter a écrit à la Fédération Sénégalaise de football (FSF) pour lui faire part de sa tristesse à l’annonce du décès d’Omar Seck, survenu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 février, des suites d’une longue maladie. Dirigeant émérite, l’ancien Président de la Fédération Sénégalaise de Football et ancien Président de la Jeanne d’Arc a énormément œuvré pour préserver la bonne santé du football sénégalais.

Publicité

Omar Seck a notamment conduit la Jeanne d’Arc en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF en 1998 et en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF en 2004. Sous sa direction, les Bleu-Blanc ont été sacrés champion du Sénégal en 1999, 2001, 2002 et 2003. En tant que président de la FSF, Seck a permis au football sénégalais de renouer avec la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF en 2000, après deux absences en 1996 et en 1998.

“C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de M. Omar Seck, ancien Président de la Fédération Sénégalaise de Football et ancien Président de la Jeanne d’Arc, que j’ai bien connu, de par ses activités au sein de la FIFA”, écrit Joseph S. Blatter dans une lettre adressée à Augustin Senghor, l’actuel président de la FSF. “Membre de la Commission des Associations de la FIFA de 1999 à 2000, il a contribué à la promotion et au développement du football et de ses valeurs, non seulement dans son pays, mais également sur le continent africain et dans le monde entier.”

“Permettez-moi, au nom de la grande famille du football international et en mon nom propre, de vous adresser, ainsi qu’à la Fédération Sénégalaise de Football, mes condoléances les plus sincères”, ajoute le Président de la FIFA avant de conclure : “Je vous serais très obligé de bien vouloir transmettre à sa famille et à ses proches, toute ma sympathie et mon soutien en ces moments de grand chagrin.”

Fifa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici