Publicité

Blessé à l’épaule le week end dernier et annoncé indisponible entre une à quatre semaines, Diafra Sakho pourrait effectuer son retour ce samedi face à Stoke City. Les derniers tests réalisés mardi auprès d’un spécialiste n’auraient rien révélé de grave pour l’international sénégalais de West Ham. Un mince espoir de retrouver l’Equipe nationale pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2015, mi-novembre face à l’Egypte et le Botswana.

Les nouvelles s’annoncent bonnes du côté de West Ham. Alors que les incertitudes planent sur l’indisponibilité de l’international sénégalais, Diafra Sakho, une nouvelle vient redonner de l’espoir aux Hammers. Selon un site anglais, l’une des révélations de ce début de saison de la Premier League pourrait effectuer son retour ce samedi face à Stoke City, pour le compte de la 10e journée. Blessé à l’épaule, le week end dernier suite à un choc avec le gardien de but de Manchester City, Joe Hart, a passé mardi une visite médicale auprès d’un spécialiste. Celle-ci n’aurait rien révélé de grave.

Du coup, Diafra Sakho, qui a égalé le record de buts inscrits en Premier League, en marquant lors de ses six premiers matches avec West Ham, pourrait être aligné, ce samedi. Actuellement très suivi par le staff médical du club, l’international Sénégalais bénéficierait d’un traitement intensif pour effectuer son retour ce week end. Et la même source d’ajouter qu’une décision finale sera prise dans les prochains jours sur sa possibilité d’effectuer le déplacement à Stoke City.
Une bonne nouvelle pour les Hammers, mais également pour le sélectionneur des Lions, Alain Giresse. Même si, une convocation de l’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Can 2015 face à l’Egypte le 15 novembre au Caïre et le Botswana, le 19 novembre à Dakar, reste incertaine. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Enquête, le technicien français a laissé encore plané le doute sur la venue de l’ancien pensionnaire de Génération Foot. «Il peut être convoqué. Il n’est pas mis au banc des accusés. Il fait partie des susceptibles d’être appelés», confie Alain Giresse. Sur les déclarations du joueur, l’accusant de manquer de courage avant de repréciser sa pensée, le sélectionneur, qui soutient ne les avoir pas lues, dira qu’«il y a des joueurs qui parlent et d’autres qui jouent. Il faudra qu’il fasse un des deux.»
L’ambiance est visiblement tout autre du côté de West Ham où on ne jure que sur Diafra Sakho, en ce début de saison. Un éventuel retour à la compétition de Diafra Sakho ferait énormément plaisir à Sam Allardyse qui n’en espère pas autant. Lui qui espère conserver le même groupe qui a enregistré trois victoires de suite en associant le duo Sakho-Valence. A l’issue de la 9 journée de Premier League, West Ham occupe la 4e place (16 pts) devant de grands ténors du championnat tels que Arsenal (5e), Liverpool (7e) ou encore Manchester United (8e).
Au-delà des statistiques de l’international sénégalais, les Hammers ne peuvent toujours pas compter sur les services de Andy Carroll. Blessé et absent depuis le début de la saison, l’international anglais est encore trop juste pour intégrer le groupe des Hammers. Selon la source, l’ancien joueur de Liverpool ne devrait effectuer son retour que dans une quinzaine de jours face à Aston Villa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici