Les nouvelles recrues de l’équipe de Diambars sont dans l’obligation de s’adapter à la philosophie de leur nouveau club qui n’est en revanche pas astreint à cet impératif, a indiqué Pape Boubacar Gadiaga, l’entraîneur de l’équipe professionnelle du centre de formation de Mbour.
“Leur intégration se passe très bien, nous leur avons bien expliqué notre philosophie et notre vision du football”, a expliqué le technicien, dans un entretien exclusif accordé à l’APS, à la fin du tournoi organisé par la structure pour fêter ses 10 ans. De toutes les façons, “c’est à eux de s’adapter”, a-t-il dit.
“Nul n’est indispensable à Diambars, c’est l’équipe qui est la star”, a rappelé le technicien, à la fin du tournoi organisé le week-end dernier et remporté par le Jaraaf de Dakar.
Pour renforcer son équipe première, Diambars, champion du Sénégal en titre, a fait appel pour la première fois de son histoire à quatre joueurs n’étant pas sortis de son académie.
Il s’agit de Christian Pascal Diatta, d’Abdoulaye Seck, d’Abdoulaye Diène et d’Abdoulaye Ba qui, selon le technicien, ont été suivis depuis la saison dernière. Ils ont été ensuite approchés pour un éventuel contrat.
“Ils ne sont pas arrivés par hasard, nous les avons suivis pour savoir s’ils collaient à notre philosophie”, a expliqué Boubacar Gadiaga. Selon lui, un autre joueur était suivi, mais avait été recalé quand la direction a su qu’il ne collait pas à ce qu’elle attendait d’un joueur de Diambars.
Pape Boubacar Gadiaga assure que tout se passera bien avec les nouvelles recrues, se disant “très heureux” du contenu laissé par son équipe au cours de ce tournoi.
“Nous avons joué deux matchs et à part la 2-ème mi-temps du match contre le Casa-Sports, nous nous sommes procurés des occasions”, a-t-il dit, relevant qu’un petit bilan sera fait dans la semaine pour évaluer la participation de son équipe.
Sur le résultat du tournoi qui place Diambars à la dernière place, l’entraîneur a indiqué que c’est anecdotique. “L’essentiel, c’est le contenu”, a-t-il insisté.
APS