Publicité

Vice-champion du Sénégal avec l’équipe des Diambars, Pape Boubacar Gadiaga a été désigné ce mardi entraîneur national adjoint dans la sélection nationale du Sénégal.

Publicité

Ancien joueur ayant évolué dans des équipes de seconde zone en France et qui a joué quelques années dans le Golfe, Gadiaga est rentré au Sénégal après avoir passé ses diplômes d’entraîneur en France.

Il a entraîné à Chambéry chez les amateurs en France, avant de dire oui dès 2P003 au projet de l’Institut Diambars mis sur pied.

Avec ce club, à côté de la formation, il a été champion de la D2 en 2010 et est monté dans l’élite dans la foulée. Pour sa première saison en ligue 1, il a été vice-champion du Sénégal de 2011 à 2012.

L’annonce a été faite ce mardi au cours d’une conférence de presse où l’entraîneur national a profité pour évoquer les autres membres de son staff.

Et contrairement aux attentes, il a désigné Sidate Sarr, préparateur des gardiens de but des équipes nationales cadette et junior chez les A.

Après avoir rencontré, Tony Sylva avec lequel il a discuté plusieurs personnes ont pensé qu’il allait donner ce poste au tout nouveau retraité qui en plus d’avoir été titulaire dans les buts du Sénégal de 2001 à 2008, a joué au très haut niveau à Monaco, Lille en France et à Tabzsponsor en Turquie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici