Publicité

Sidate Sarr, préparateur des gardiens de but en équipe nationale du Sénégal, a noté ‘’depuis quelque temps’’ beaucoup plus de sérénité dans les interventions de Bouna Coundoul, titularisé lors des quatre dernières rencontres des Lions en éliminatoires de la coupe du monde 2014.

‘’Coundoul est devenu plus décisif parce qu’il est plus attentif aux montées des attaquants adverses’’, a expliqué l’ancien portier international qui a été appelé par Alain Giresse pour s’occuper des gardiens de but.

Sur Bouna Coundoul qui est apparu très fébrile à Luanda contre l’Angola (1-1) lors de la 4-ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, Sidate Sarr a l’impression que ‘’toutes ces difficultés sont derrière lui’’.

D’ailleurs, poursuit-il, ‘’ces difficultés avaient une explication: Coundoul ne jouait pas régulièrement et il manquait de réflexe’’.

‘’Quand il a changé de club et devenu titulaire dans sa nouvelle équipe, on a senti un réel changement’’, a expliqué l’entraîneur de l’Olympique de Ngor, 2-ème de la ligue 1 sénégalaise.

Depuis quelques matchs, le portier international est devenu décisif et les défenseurs savent pouvoir compter sur lui, c’est important, a ajouté le préparateur des portiers de l’équipe nationale qui a débuté dans les équipes nationales cadette, junior et locale.

C’est bénéfique pour l’ensemble du groupe, a par ailleurs ajouté Sidate Sarr relevant que le niveau de la concurrence avec Issa Ndoye (US Créteil, France) et Cheikh Tidiane Ndiaye (Rennes, France), peut expliquer ce regain de forme du portier international sénégalais.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici