Le milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta de Bruges (Belgique), sorti sur blessure mardi lors du match de Ligue des champions contre l’AS Monaco, “est profondément meurtri”, a expliqué son agent Thierno Seydi.
“C’est très difficile pour lui mais heureusement que ce n’est qu’un claquage, une blessure musculaire”, a expliqué le conseiller de l’international des moins de 20 ans, finaliste de la CAN des moins de 20 ans en 2017, dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Krépin Diatta “est d’autant plus atteint moralement que c’est sa première titularisation en Ligue des champions et que cette rencontre tombait à la suite d’une belle série qu’il venait de réussir avec con club”, précise l’agent sénégalais basé en France.
En attendant de connaître la gravité de sa blessure, le jeune joueur souvent mis sur la liste d’attente de la sélection A, pourrait profiter de la trêve internationale en fin de semaine pour se refaire sur le plan moral, a-t-il fait savoir.
Ayant quitté la Norvège pour la Belgique lors du marché hivernal des transferts en janvier dernier, le natif du sud du pays avait commencé à se faire une place à Bruges, champion de Belgique 2018.
“Après avoir fait une bonne préparation, il a commencé à grappiller du temps et lors de la dernière journée de championnat, il a été élu +homme du match+”, a rappelé M. Seydi.
Le FC Bruges s’est largement imposé (4-0) devant l’AS Monaco et, au pire des cas, devrait être reversé en Ligue Europa.