Publicité
Les choses commencent à se préciser pour les rencontres amicales que le Sénégal disputera contre le Burkina Faso puis le Kosovo, respectivement les 21 et 25 mai prochain.

«La question du budget était laissée à l`appréciation du président de la FSF et du ministre des sports. Finalement, pour le budget prévisionnel, il est estimé à environ 50 millions FCFA. Il prend en charge le transport international de l`équipe et les primes des joueurs qui s`élèvent à 750 000 FCFA par joueur quelques soit l`issue de la rencontre. Par rapport au match contre le Kosovo, c`est la partie adverse qui invite le Sénégal. Donc vous comprenez qu`elle prend en charge les primes et l`hébergement interne ainsi que le transport international et local», nous a indiqué une source ministérielle.

Publicité

Cependant, le ministère fera face à un casse-tête lié au décaissement des fonds. Notre source révèle : «Nous avons demandé à la fédération de faire une avance de caisse pour éviter un éventuel blocage au ministère des Finances qui est chargé de débloquer les fonds, parce que la procédure est longue. Là, la fédération est en train de voir avec ses finances si elle peut vraiment honorer cela, le temps que les fonds soient disponibles au ministère des Sports».

©Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici