Publicité

 Simple coïncidence ou pas, Moussa Sow et Dame Ndoye sont vraisemblablement sur la même voie de performance, cette saison. Sous le magistère de Giresse, ils sont les attaquants les plus prolifiques en club. Ils ont quatre journées dans leur championnat respectif, pour espérer monter sur le podium des buteurs.

Publicité

Ça peut être subjectif ! A ce stade, tout joueur dira : «mon équipe avant tout». Mais au regard de leur parcours, autrefois, meilleur buteur respectivement en France et Danemark, Moussa Sow et Dame Ndoye voudront refaire ça ! C’est un titre personnel. Fener de Moussa Sow a déjà décroché le titre en Super Lig turc, tandis que la Lokomotiv de Moscou de Dame Ndoye à une longueur  du leader Zenith Saint Petersburg (60 points), vise le titre de la Premier League  russe. Il est évident que le degré d’engagement pourrait varier chez ces deux attaquants. A deux journées de la fin de ces deux joutes qui, de Sow et Ndoye, pourra créer le miracle ?

Moussa Sow à trois pas

Fener de Moussa Sow est déjà sacré champion de la Super Lig turc. En dépit de cet exploit, le club turc ne participera pas à la prochaine Ligue des Champions européens. Une sanction pour match truqué est purgée. L’attaquant international sénégalais, Moussa Sow a émis son intention d’aller voir ailleurs, la saison prochaine. Il y a bien des recruteurs qui sont à ses pattes, mais un titre de meilleur buteur fera bien grimper les enchères. Avec 13 réalisations, Moussa Sow n’est plus qu’à trois longueurs du meilleur buteur Aatif Chahechouhe de Sivasspor (16 buts). Le titre déjà acquis, l’ancien buteur de Lille pourrait bien être aidé par ses coéquipiers pour un titre personnel, à deux journées de la fin du championnat.

Dame Ndoye à 4 buts de l’exploit

Le tableau des meilleurs buteurs de la Premier League Russe est coiffé par l’attaquant international ivoirien Seydou Doumbia de Cska Moscou, avec 17 réalisations en 20 matchs. Dame Ndoye est  5ème meilleur buteur, avec 13 buts en 25 matchs.Il y a un écart de quatre buts à remonter pour le prodige de la Jeanne d’Arcs’il a bien l’intention de finir sur ce podium des goaleadors.Un des hommes de confiance de Giresse, il n’a peut-être pas la tête à un titre personnel.La priorité est bien ailleurs pour Dame Ndoye. Son club, laLokomotive de Moscou (50 points), est à la patte de Zenith Saint Petersburg (60 points), leader, pour le titre.  Mais inconsciemment, peut-être en voulant aider sa formation, l’ancien meilleur buteur du championnat danois (25 buts toutes compétitions confondues), peut remonter les 4 buts d’écart avec Seydou Doumbia, en 2 journées.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici