Publicité

5 Lions encore attendus
Les Lions ne sont pas encore au grand complet. Seuls 17 des 23 joueurs ont répondu à l’appel pour le moment. Lamine Sané forfait, Cheikhou Kouyaté qui fêtait son titre de champion avec Anderlecht, Baye Omar Niasse, Salif Sané, Alfred Ndiaye et Boukary Dramé n’étaient pas encore arrivés à Ouaga, hier. D’après des membres de l’encadrement technique, ces derniers rejoindront le groupe ce mardi et pourront participer à la seconde séance d’entraînement.

Publicité

Joe Kamga à l’origine du match contre le Burkina
L’agent belgo-camerounais d’Alain Giresse est le principal artisan de la rencontre amicale entre les Lions du Sénégal et les Etalons du Burkina. Il avait été sollicité par des dirigeants burkinabè pour leur trouver un adversaire. Et comme Joe Kamga, économiste de formation, était au fait du souhait de Giresse de jouer contre une équipe africaine, en Afrique, avant de croiser le Kosovo, il a joué les bons offices jusqu’à ce que la rencontre soit matérialisée.

Les Lions raffolent de gerté caaf
À leur arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou, plusieurs Lions ont pris d’assaut la place d’une vieille dame qui se livrait à la vente d’arachides grillées, plus connues au Sénégal sous le nom de gerté caaf. Dame Ndoye a d’abord ouvert le bal en s’offrant un gros sachet. Pape Ndiaye Souaré qui l’a imité a failli être laissé en rade par le bus.

Cissokho victime de maux de ventre
Le Nantais Issa Cissokho n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier au stade du 4-Août. Le latéral droit des Canaris a été ménagé pour ce premier galop après avoir senti des maux de ventre. Rien de grave selon le staff médical qui ne s’inquiète pas pour sa participation au match de mercredi contre les Étalons.

Demba Bâ et Papiss Cissé réclamés
Demba Bâ est sûrement le footballeur sénégalais le plus populaire à Ouagadougou. Les Burkinabé ne cessaient de prononcer son nom à l’arrivée du bus des Lions pour leur premier galop. Dès sa sortie du bus, l’attaquant des Blues a eu droit à une salve d’applaudissement.

Les Lions logés dans un hôtel 5 étoiles
Les dirigeants sénégalais ont mis les petits plats dans les grands pour permettre à l’équipe nationale d’être dans les meilleures conditions possibles. Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers sont logés dans l’un des plus luxueux hôtels de Ouagadougou, le Palace Hôtel. Cet établissement classé 5 étoiles disposent de nombreuses chambres dont le prix standard se négocie à 88 000 FCFA.

Entraînement à l’heure du match
C’est à 18 heures que les Lions livreront, ce mardi au stade du 4-Août de Ouagadougou, leur dernière séance d’entraînement avant de faire face aux Étalons du Burkina Faso. Comme le prévoit le règlement international, c’est à l’heure du match de demain mercredi que l’équipe du Sénégal doit disposer de la pelouse.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici