Publicité

Sadio Mané vers une très éprouvante semaine. L’international sénégalais, fraîchement transféré au Bayern Munich cet été pour 40 millions d’euros et contre un salaire annuel de près de 20 millions d’euros (13 milliards FCFA) est attendu jeudi 21 juillet au Maroc pour la cérémonie des CAF AWARDS 2022. L’ancien attaquant de Liverpool est en effet le grand favori pour remporter le Ballon d’Or africain devant neuf (9) autres nominés dont ses coéquipiers en équipe nationale Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy. Mohamed Salah, Vincent Aboubacar, Naby Keita, Riyad Mahrez sont, entre autres joueurs, nominés également au titre du meilleur joueur africain de l’année 2022. Téléchargez des applis comme Betwinner.

Publicité

Le problème, c’est que Sadio Mané est en tournée depuis le 18 juillet avec son nouveau club aux Etats-Unis où il doit disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs le 20 juillet, la veille de la cérémonie au Maroc. Le joueur va devoir donc se taper 9 heures 10 minutes de vol pour rallier le Complexe Mohamed VI de Football Maâmora (ville située en Rabat et Kénitra), assister à la cérémonie et refaire le même trajet pour aller disputer un autre match avec le Bayern Munich le 23 juillet.

Un itinéraire physiquement éprouvant qui risque de laisser des stigmates sur le physique du champion d’Afrique. Sur les Réseaux sociaux, certains internautes sénégalais se demandent comment la Confédération africaine de football (CAF) a pu penser organiser cette cérémonie des CAF AWRDS en pleine préparation estivale des clubs européens.

Réputé être un joueur très sérieux avec une hygiène de vie irréprochable, Sadio Mané va devoir être ménagé par son club cette semaine. Son voyage USA-Maroc-USA ne sera pas facile à récupérer. Julian Naggelsman peut, par exemple, choisir de le ménager à son retour des CAF AWARDS… En attendant le début du championnat allemand au mois d’août. Le transfert de l’attaquant sénégalais suscite beaucoup d’espoir du côté de Munich. Le challenge est grand ? Il s’agira d’aller chercher un titre de Ligue des champions et de faire oublier Robert Lewandowski. C’est largement dans les cordes de Sadio Mané qui a disputé trois finales de Ligue des champions avec Liverpool et qui en a remporté une déjà. Et puisqu’il marche actuellement sur l’eau et que tout lui réussit en équipe nationale du Sénégal, le Bayern Munich peut bien espérer gagner la coupe aux longues oreilles avec son attaquant sénégalais.

Article précédentMercato- Fribourg propose 8M€ pour Bamba Dieng
Article suivantBeach Soccer – Al Seyni Ndiaye, sur le match contre le Cameroun : «Je suis forfait mais je serai du voyage !»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici