Publicité

Amadou Kane en mission à Malabo
Comme prévu, une mission conjointe Fédération-ministère des Sports se rend à Malabo, ce vendredi pour baliser le terrain avant l’arrivée des lions, qui vont en découdre avec l’algérie pour le match de la 3ème journée. cette mission sera menée par amadou Kane, vice-président de la FSF, et le secrétaire général du ministère des Sports.

Publicité

Les Lions quittent Mongomo dimanche
Dans son programme initial, la Fédération sénégalaise de football avait émis le voeu de quitter Mongomo ce samedi pour rallier Malabo. Finalement, les lions vont devoir patienter 24 heures de plus. la caF a en effet pris l’initiative de faire les lions voyager le dimanche.

Hôtel Sofitel Président, tanière des Lions
C’est à l’hôtel Sofitel Président de Malabo que les lions éliront domicile à partir de dimanche pour bien préparer leur troisième journée qu’ils joueront contre l’algérie le 27 janvier prochain dans la capitale équato-guinéenne. cet hôtel a servi de logis aux aigles du Mali.

23 supporters sénégalais débarquent
Finalement, les supporters sénégalais qui ont quitté Dakar mardi sont arrivés à bon port. Hier, lors de la dernière séance d’entraînement des lions, quelques-uns ont effectué le déplacement au stade municipal de Mongomo. Même si la séance a été fermée, ils ont assisté aux quinze premières minutes.

Saivet et Cheikh Mbengue dansent
Hier, avant la séance d’entraînement, cheikh Mbengue et Henri Saivet ont esquissé quelques pas de danse. c’est le rennais qui a ouvert le bal avant d’être rejoint par le Bordelais sous le regard amusé de Salif Sané.

Rivaldo Coetzee forfait
Souffrant de maux de ventre, rivaldo coetzee, le défenseur de l’ajax cape town est forfait pour la rencontre de ce vendredi contre les lions du Sénégal. il souffrirait de maux de ventre.

Coundoul, le polyglotte
S’il y a quelqu’un que la caF devrait rémunérer, c’est bien Bouna coundoul. Depuis le début de la compétition, le capitaine des lions joue le rôle d’interprète. Sachant que deux pays adversaires du Sénégal, le Ghana et l’afrique du Sud, sont anglophones, Bouna n’hésite pas à traduire les questions et réponses des journalistes et autres footballeurs sénégalais ou l’entraîneur lui-même.

Giresse en mode anglais
En conférence de presse hier, alain Giresse a répondu à toutes les questions en français. Mais, pour la dernière question, le sélectionneur a amusé la galerie. répondant à un journaliste sud-africain qui voulait savoir si tous les éléments de Gigi sont prêts, le technicien a répondu sans attendre le traducteur : «Yes of course !»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici