L’attaquant ivoirien Gervinho a finalement écopé de deux matches de suspension lors de la CAN-2015 pour avoir asséné un coup à un adversaire lors du match contre la Guinée, mardi. Il pourrait rejouer en quart de finale.
Gervinho a été suspendu deux matches par l’instance disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), mercredi 21 janvier. L’attaquant de la Côte d’Ivoire avait été exclu, mardi, lors du match Côte d’Ivoire – Guinée (1-1) au premier tour de la CAN-2015 pour une violente claque adressée à un joueur adverse.
Le joueur de l’AS Rome devrait donc retrouver ses coéquipiers en quart de finale, si les Ivoiriens parviennent à se qualifier pour le prochain tour.
Gervinho avait écopé d’un carton rouge à la 58e minute de la rencontre, comptant pour le groupe D, pour avoir giflé le Guinéen Naby Keita. Il avait présenté ses excuses mercredi dans la matinée sur son compte Twitter.
“Je tiens à présenter toutes mes excuses à la nation ivoirienne, à mes coéquipiers, aux supporters et aux organisateurs de la CAN pour ce geste de colère qui ne me ressemble pas, et qui n’a évidemment pas sa place sur un terrain de football”, avait-il écrit.