Publicité

La délégation de la Caf a inspecté hier le stade Caroline Faye pour les besoins du Championnat U-20 prévu en mars 2015, au Sénégal. Le président du Comité d’organisation, Amadou Diakité, a confirmé le choix de la Caf qui, selon lui, veillera à ce que le choix du pays organisateur soit respecté.
Après un premier passage en avril dernier, une délégation de la Caf, conduite par le Malien Amadou Diakité, président du comité d’organisation de la Can Junior, a visité hier le stade Caroline Faye pour se rendre compte de l’état d’avancement des dossiers. M. Diakité a confirmé les recommandations qui tournaient  autour de la faiblesse de la capacité actuelle du stade (1.500 spectateurs) pour l’organisation du championnat U-20, l’étroitesse du salon d’honneur et de la salle de conférence, le fait qu’il n’y ait que deux vestiaires seulement pour les équipes, etc. « Le ministre des Sports a réaffirmé l’engagement du gouvernement qui mettra tout en œuvre pour que les recommandations de la Caf soient respectées », a déclaré Amadou Diakité. Selon lui, Mbour est un choix du Sénégal et la Caf veillera à ce que ce choix soit respecté si les conditions d’une bonne organisation sont réunies. A cet effet, M. Diakité a indiqué qu’il faudra ajouter deux vestiaires  supplémentaires, car dans ce genre de compétition, a-t-il précisé, il en faut quatre au lieu de deux. 
« Il faudra aussi procéder à l’extension de la cabine de presse, qu’on puisse permettre aux Vip d’accéder à la tribune officielle en même temps que le public, ce qui sous-entend que des escaliers cloisonnés seront refaits à l’intérieur à défaut d’un ascenseur ». Aussi, a-t-il indiqué, une salle de conférence, une infirmerie et une salle de presse seront-elles construites en plus de l’installation de tribunes découvertes pour que le nombre de places prévues par la Caf soit respecté.
Pour sa part, le maire de Mbour qui tient à ce que la deuxième poule de la Can junior soit logée dans sa ville, a pris des engagements fermes pour que toutes les réalisations prévues soient effectives d’ici mars 2015. 
Selon El Hadji Fallou Sylla, Mbour répondra à toutes les attentes et ira même au-delà.

Publicité

 

Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici