Publicité

D’ici le début de la CAN 2015 Guinée Equatoriale, Galsenfoot.com vous présentera l’effectif du Sénégal avec la collaboration du groupe  » Les Spécialistes : Nul n’entre ici s’il ne parle FOOT !  » qui regroupe des férus du football sur Facebook.

Publicité

Aprés la présentation du gardien de but, Bouna Coundoul et de Papy Djilobodji, de Pape Kouly Diop, Cheikhou Kouyaté, de Pape Ndiaye SouaréKara Mbodji, et de Mame Birame Diouf, Galsenfoot.com vous présente ce soir l’attaquant des Lions, Dame Ndoye.

Nom complet : Dame N’Doye
Age : 29 ans
Date de naissance : 21 Février 1985
Lieu de naissance : Thies
Taille :1.85 m
Poids : 75 kg
Cette saison
14 matchs joués
4 buts

CARRIERE

Dame N’Doye est un footballeur international sénégalais né le 21 février 1985 à Thiès.
Il joue au poste d’attaquant.

En club (132 buts ):

Il a commencé sa carrière à la Jeanne d’Arc au Sénégal en 2003 et y a joué pendant 3 saisons. En 2006, il signe à Al Saad au Qatar. Moins d’un an après, il s’engage en faveur de l’Associação Académica de Coimbra du Portugal où il a joué 25 matchs et marqué 4 buts . Puis il est transféré au club grec du Panathinaikos FC en janvier 2008.

En Août 2008, N’Doye rejoint OFI Crète et en Janvier 2009 , il signe dans le club danois du FC Copenhague. Il a été présenté comme un nouveau joueur pour le club danois le 12 Janvier. Il marque son premier but le 7 Mars 2009 face à Randers FC , avec une victoire du FC Copenhague 3-0. Dame N’Doye terminera sa première saison au Danemark avec 14 buts .

Ces buts de l’international sénégalais ont permis au FC Copenhague de conserver le titre de champion.
Le 4 Août 2010, N’Doye a marqué le but décisif contre le BATE Borisov en tour préliminaire de la ligue des champions et a permis d’assurer au FC Copenhague sa qualification à l’UEFA Champions League 2010-11.

Dame Ndoye marque son premier but en ligue des champions lors du premier match contre les champions de Russie, le FC Rubin Kazan, victoire 1-0 du club danois.

Ses deux buts contre son ancien club le Panathinaikos en 2010-11 ont permis au FC Copenhague de se qualifier pour le deuxième tour de la ligue des champions, un exploit qu’aucune autre équipe danoise avait jamais fait auparavant.

À l’été 2012, N’Doye signe pour le club russe Lokomotiv Moscou. Il s’impose rapidement comme un attaquant de premier plan et devient le meilleur buteur de l’équipe dans la première partie de la saison 2012-2013 avec 7 buts .
Il joue toujours à Lokomotiv Moskou et a cette saison , son compatriote Baye Oumar Niass , comme concurrent en attaque.

En selection ( 30 sélections 9 buts ) :

Il fait ses débuts internationaux pour le Sénégal en match amical contre la Guinée en Février 2011 , où il a également marqué un but . Il a participé à la Can 2012 en Guinée équatoriale , et y retournera pour disputer la Can 2015 comme un cadre de l’equipe.

PALMARES

Champion de Danemanrk avec FC Copenhague 2009, 2010, 2011
Stars League qatarie avec Al Sadd 2006

CE QUE LE COACH PENSE DE LUI

Alain Giresse “‘Dans mon acception du terme de leader technique, Dame Ndoye est mieux dans son registre. Il s’y colle mieux que Sadio Mané qui est toutefois celui qui est capable de faire la différence tout de suite’’Avec Dame Ndoye qui ‘’a bien pris ses marques dans cette sélection par rapport au début où il semblait plus être dans le questionnement’’, ce registre de leader technique lui colle mieux, a estimé le technicien français.
‘’Il a trouvé ses marques dans cette sélection, il est plus à l’aise et ça se sent’’

Forces: technique, vision de jeu, frappe de balle, adresse devant les buts, expérience, leadership
Faiblesses : il est irrégulier, condition physique douteuse, son age, travail défensif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici