Publicité

 Les convocations surprises d’Henri Saivet et de Lamine Gassama, le genou de Lamine Sané et la hiérarchie des gardiens de but, ont été aussi soulignés par le technicien français.

 Demba Bâ

« Demba Bâ et d’autres joueurs sénégalais n’ont pas été retenus. C’est toujours une décision d’entraîneurs par rapport à d’autres choix… C’est le choix sportif qui correspond à comment le groupe va être composé. Libre à lui de tenir des propos que je n’ai pas lus. On me l’a rapporté. C’est son problème ».

Henri Saivet, Sané, Diamé…

« Je ne savais pas que Willy Sagnol était un personnage incontournable du football africain. Cela prouve encore que les entraîneurs ne veulent pas que les joueurs partent. Je ne vous dirais ce que les joueurs me disent, leur volonté. Henri Saivet entre dans ce cadre là. Nous avons encore du temps. Lamine Sané, par contre, n’est pas dans la même situation que Diafra et Sadio. Il s’est reposé un week-end après avoir ressenti des douleurs au genou. Ce n’est pas pareil. N’oublions pas l’absence de Diamé, je le regrette. Dans le secteur du milieu de terrain, je veux des joueurs à 200%. Dans la constitution technique, Henri Saivet peut jouer sur le côté droit. C’est aussi un élément tactique qui entre en ligne de compte. Car, je ne vois pas des milieux sénégalais faire des matchs de haut niveau. Lamine Gassama est toujours performant en club. Il est dans un secteur où nous n’avons pas beaucoup de solutions ».

Hiérarchie des Gardiens de but

« Bouna Coundoul est premier. Lys Gomis était deuxième mais Pape Demba Camara a, entre temps, joué un rôle avec des titularisations à Sochaux (Ligue 1, France). On a 14 jours de préparation et la situation peut changer vu qu’on a vu des numéros passer en un ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici