Publicité

La non-sélection de Demba Bâ par Alain Giresse pour la Can 2015 qui débute de samedi en Guinée Equatoriale peut être une bonne chose pour l’Equipe nationale du Sénégal. C’est la conviction de l’ancien défenseur des Lions, Habib Bèye, aujourd’hui consultant de la chaîne française Canal+.

Publicité

L’ancien international sénégalais, aujourd’hui consultant sur la chaîne française Canal+, a donné son avis sur l’absence de Demba Bâ de la liste des Lions pour la 30e édition de la Can qui débute ce samedi en Guinée Equatoriale.

Analysant le choix du sélectionneur, Alain Giresse, Habib Bèye estime qu’«écarter une individualité peut permettre à une équipe de se révéler». Même si, souligne-t-il, «c’était ma sélection, j’ai envie de dire que j’aurais du mal à me priver d’un joueur de cette qualité». Reprenant un discours de l’actuel sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, l’ancien Lion estime qu’«une équipe n’est pas une somme d’individualités». Prenant exemple sur l’absence de Mamadou Niang lors du Mondial 2002 au profit de Amara Traoré ou encore du côté du Cameroun avec l’absence de l’icône du pays, Samuel Eto’o, durant les éliminatoires, Habib Bèye estime que cela peut être parfois, «une bonne chose pour le groupe».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici