Publicité

Le Sénégal et la Tunisie mènent la course en tête du groupe G des éliminatoires de la CAN 2015 avec deux victoires en deux sorties pour chacune des deux sélections.

Publicité

Les deux équipes, qui avaient débuté par une victoire à domicile, sont allées s’imposer chez leur adversaire ce mercredi pour le compte de la 2-ème journée des éliminatoires.

Si Lions et Aigles de Carthage comptent le même nombre de points (six), l’équipe sénégalaise mène en revanche au goal-average avec (+4), contre plus deux pour la Tunisie.

Dans ces éliminatoires, en plus du Sénégal et de la Tunisie, les équipes du Cameroun, du Burkina Faso, du Congo et du Cap Vert ont, elles aussi, réussi des cartons pleins.

Après sa victoire probante 2-0 à Lubumbashi contre la RD Congo, le Cameroun a dominé la Côte d’Ivoire 4-1, ce mercredi soir à Yaoundé, dans le groupe et fait un grand pas vers la qualification à la phase finale de la CAN 2015.

Le Congo, qui, à la surprise générale, avait battu le champion d’Afrique en titre, le Nigeria à Calabar 3-2, a confirmé ce succès avec une victoire 2-0 à domicile contre le Soudan 2-0 (groupe D).

Le Cap Vert qui a débuté par une victoire 3-1 contre le Niger à Niamey, a gagné son 2-ème match contre la Zambie 2-1 (dans le groupe F).

Le Burkina Faso (groupe C), vice-champion d’Afrique, est allé faire le boulot en Angola en gagnant 3-0, confirmant ainsi son succès de 2-0 contre le Lesotho, lors de la première journée.

Les deux premiers de chaque poule sont directement qualifiés de même que le meilleur 3-ème des sept poules de qualification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici