Publicité

Tunisie (Groupe B): Invaincus en éliminatoires, dans un groupe qui comprenait notamment le Sénégal et l’Egypte, les Aigles de Carthage, emmenés par le Monégasque Aymen Abdennour et le Bordelais Wahbi Khazri, ont de quoi faire peur. Mais les forfaits sur blessure des attaquants Saber Khalifa et Fakhreddine Ben Youssef devrait compliquer la tâche des hommes de Georges Leekens.

Algérie (Groupe C): La bonne année pour les Fennecs ? Tout le peuple algérien en rêve depuis la belle Coupe du monde des coéquipiers de Rafik Halliche, qui ont poussé le futur champion du monde allemand en prolongation. La sélection désormais dirigée par Christian Gourcuff comptera notamment sur Yacine Brahimi (Porto) et Islam Slimani (Sporting) pour tenter de décrocher sa deuxième CAN.

Ghana (Groupe C): Demi-finaliste des quatre dernières éditions, le Ghana est une valeur sûre du continent africain, même les Black Stars n’ont plus remporté la CAN depuis 1982. Avec des cadres comme Asamoah Gyan, Agyemang Badu, André Ayew, John Boye ou encore Jonathan Mensah, le Ghana sera un adversaire redoutable, même s’il faudra s’extirper de ce terrible Groupe C (Algérie, Sénégal, Afrique du Sud).

Sénégal (Groupe C): Même chose que pour le Ghana, le Sénégal aura déjà fort à faire pour sortir de ce fameux Groupe C. Les Lions de la Teranga ont une génération talentueuse, notamment dans le secteur offensif. Même si, après le forfait de Diafra Sakho (West Ham), tout le pays tremble désormais autour de l’état de santé de Sadio Mané, la pépite de Southampton.

Cameroun (Groupe D): Après une Coupe du monde manquée, les Lions Indomptables ont retrouvé des couleurs lors des éliminatoires, terminant invaincu devant la Côte d’Ivoire et la RDC. Avec seulement un but encaissé, la sélection de Volker Finke a retrouvé toute sa solidité, autour de valeurs sûres comme Nicolas Nkoulou (OM) et Stéphane Mbia (FC Séville). Même sans Samuel Eto’o, qui a arrêté la sélection, le Cameroun fait figure d’épouvantail.

Côte d’Ivoire (Groupe D): Éternelle favorite, la Côte d’Ivoire court toujours après une victoire qui serait le couronnement d’une génération dorée. Sans Didier Drogba, les Eléphants disposent d’un potentiel offensif sans équivalent avec Yaya Touré (Manchester City), Gervinho (AS Roma) et Wilfried Bony, le nouvel attaquant de Manchester City. Et Hervé Renard, titré en 2012 avec la Zambie, sait comment emmener une équipe au bout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici