Au terme de leur succès devant l’Egypte (2-0), les Lions de la Téranga ont savouré leur bonne entrée en matière dans ces éliminatoires de la CAN 2015 et leur communion avec le public. IGFM vous fait vivre en détails les réactions des joueurs.
Sadio Mané
« Nous avons réalisé un bon match qui n’était pas facile au début. Je pense que l’équipe a été présente sur tous les côtés, donc on est très heureux de faire le boulot. Mon but, je pense que c’est le travail de tout un groupe. Maintenant, il faut passer au prochain match contre le Botswana qui ne sera pas facile. Mais nous y allons pour redonner le sourire au public comme aujourd’hui ».
Cheikhou Kouyaté
« Je pense que nous avons fait l’essentiel dans cette première sortie en remportant ce match contre l’Egypte. Donc, cela fait plaisir car cela faisait longtemps qu’on n’a pas senti cet enthousiasme du public. Maintenant on a gagné devant notre public, c’est ça qu’on voulait, donc la mission est accomplie. C’est une victoire qu’on attendait donc, cela fait plaisir de se réconcilier avec notre public ».
Dame Ndoye
« Au début ça n’a pas été facile non seulement il y avait une bonne équipe devant, mais on a réussi à gérer la partie. Donc ça va on remercie le bon Dieu pour ça. C’est un résultat positif. On a joué pour la victoire et on va préparer le Botswana comme l’Egypte mais ce sera un voyage difficile, c’est notre job mais on fera l’essentiel. Le public, il fallait qu’il vienne en masse car on avait besoin d’eux donc, ils étaient là pour nous pousser. Dieu merci, on a fait le travail avec leur appui. Ce qui s’est passé dernièrement, était une erreur, donc on essaie toujours de rectifier les choses ».
Stéphane Badji
« Je pense que ça a été une victoire très importante pour le moral et pour se réconcilier avec le public. Si je vois ce public chaleureux, ça me donne envie de me battre jusqu’au bout car c’est le public qui m’a donné tout ce que j’ai aujourd’hui. Mais là ce n’est pas fini même s’il fallait gagner le premier match après on verra la suite qui sera aussi déterminant ».
Mohamed Diamé
« On est très heureux d’avoir remporté ce match. Et je pense que le public aussi l’est car c’était important pour eux d’avoir ce succès à l’arrivée, donc tout le monde peut fêter ça ».
Zargo Touré
« Cela fait vraiment plaisir de gagner ce premier match à domicile quand on sait qu’on était resté pendant un an sans recevoir. Donc, gagner l’Egypte, reste une bonne performance. Je pense que je suis très content de cette victoire. Le fait de ne pas jouer, c’est tout simplement le choix du coach, mais si on t’appelle en sélection, je pense c’est déjà un plus. Donc, le reste c’est à moi de le montrer encore pour espérer jouer prochainement. On prépare le Botswana très bien, là on retourne sur Saly pour s’entraîner samedi matin ».