Publicité
Annoncés comme probables adversaires des Lions en amical, les Etalons du Burkina ont finalement choisi de jouer contre les Lions Indomptables du Cameroun, le 6 juin prochain à Paris. Une nouvelle qui plombe les espoirs du staff technique des Lions qui n’a toujours pas d’adversaire avant le début des éliminatoires de la Can 2017.
L’Equipe nationale ne jouera pas contre le Burkina Faso avant le début des éliminatoires de la Can prévu en juin prochain. Sur le site de l’instance fédérale burkinabè, il est indiqué ce qui suit : «Dans le cadre de la préparation aux deux premières journées des éliminatoires de la Can 2017, le Burkina Faso a d’ores et déjà programmé un stage qui se déroulera en région parisienne du 30 mai au 7 juin avec une rencontre amical contre le Cameroun, le 6 juin à Paris.» Une nouvelle qui plombe les espoirs de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), dans l’optique d’avoir comme adversaires, les Etalons, avant le début des éliminatoires de la Can 2017. Pour leur première sortie, les Lions seront opposés au Burundi, le 13 juin au stade Léopold Sédar Senghor.
De son côté, le Burkina Faso joue les Comores le même jour à Ouagadougou. Les deux instances fédérales étaient en pourparlers pour un match amical dans la capitale française, soit le 1er ou le 3 juin prochain. Malheureusement, rien ne semble avoir été ficelé entre les deux parties. Au niveau de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), on semble prendre très au sérieux le choix porté par les dirigeants burkinabè sur les Lions Indomptables. A ce titre, informe une source fédérale, «une réunion regroupant l’instance fédérale, la direction technique nationale et le sélectionneur, Aliou Cissé» était annoncée dans la soirée d’hier. A noter que le technicien sénégalais, en mission depuis plus d’un mois en Europe, est rentré ce week-end pour poursuivre justement le travail en direction des éliminatoires de la Can 2017.
Au-delà du Burkina, l’Angola était également pressentie pour un match amical durant la même période. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur l’avancement des négociations avec la partie angolaise. A noter que les Lions ont déjà disputé et remporté, sur le même score de deux buts à un, deux matchs amicaux contre le Ghana et le Havre. Les deux premiers matchs de l’ancien capitaine des Lions, en tant que sélectionneur, nommé en mars dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici