Publicité

Le Sénégal affrontera, ce soir à partir de 19 heures, le Burundi, au stade Léopold Sedar Senghor, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Can 2017 prévue au Gabon. Une entame de compétition à bien mettre à profit.

Publicité

Les choses sérieuses commencent pour Aliou Cissé, ce soir, dans sa mission de donner un nouvel élan aux Lions. L’adversaire, bien qu’un brin fébrile, le sélectionneur national du Sénégal ne veut pas tomber dans le panneau d’une équipe inconnue. Le Sénégal a appris à ses dépens que l’étiquette de favori ne lui portait pas bonheur.

Cette entame de la compétition, le baptême de feu, devant un public acquis à sa cause, est très important. Le patron des Lions sait que croiser un adversaire comme le Burundi dont l’ossature est composée de joueurs locaux est un match «piège». «Nous n’allons pas refuser le statut de favori, nous jouons chez nous et c’est à nous de rendre facile la rencontre. Nous avons l’envie de démontrer que nous sommes meilleurs que cette équipe. Les gens s’attendent que le Sénégal gagne», ambitionne le coach.

Le Burundi a bien reconnu le statut de favori du Sénégal dans le groupe K, mais ne viendra pas en tourisme à Dakar. Bien que tourmenté par la situation sociopolitique de leur pays, les Intambas savent qu’un succès face au Sénégal fera du bien à leur population, mais aussi sur le plan sportif. Leur cote pourrait bien monter.

Ce miracle ne réalisera pas au stade Léopold Sedar Senghor, à en croire le capitaine des Lions, Lamine Sané. «Il n’y a plus de petites équipes en Afrique», a-t-il confié à la presse, histoire de dire que sa bande ne minimisera pas l’adversaire.

Au-delà de ces considérations, les Lions tiennent l’occasion de se rapprocher de leur public, après la débâcle en Guinée Equatoriale lors de la Can 2015. Une victoire pourra faire oublier ces cauchemars. Pas question de gâcher la fête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici