L’attaquant de Liverpool (élite anglaise) Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des champions, est le principal atout de l’équipe du Sénégal qui aura besoin qu’il soit au meilleur de sa forme pour aller le plus loin possible en phase finale de CAN (21 juin au 19 juillet), a analysé le milieu de terrain international Idrissa Gana Guèye
« C’est notre principal atout, c’est notre meilleur joueur, nous aurons besoin d’un grand Sadio Mané pour aller le plus loin possible », a dit à RFI, le milieu de terrain d’Everton au sujet de son coéquipier, co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 réalisations.
Évoquant son coéquipier et joueur de Liverpool, l’équipe rivale de son club, Everton, l’ancien pensionnaire de Diambars indique qu’il est très difficile à arrêter.
« Il passe de 0 à 10, il va très vite et est très habile techniquement », a dit le milieu de terrain sénégalais. Il a ajouté qu’en plus du nouveau champion d’Europe, la Tanière peut compter sur des footballeurs de « très haut niveau » dans toutes les lignes, des joueurs « capables de faire la différence ».
Idrissa Gana Gueye a par exemple cité le défenseur Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) et l’attaquant Mbaye Niang (Rennes, France).
Parlant de cette équipe du Sénégal à la CAN 2019, il a indiqué qu’elle arrivera à cette compétition en se servant des échecs du passé.
Comme Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye sera à sa 3ème phase finale de CAN après les éditions de 2015 (Guinée Equatoriale) et 2017 (Gabon).
C’est dans ce sens qu’il a estimé qu’il doit prendre plus de responsabilités dans cette équipe nationale qui, au premier tour, sera opposée respectivement à la Tanzanie, à l’Algérie et au Kenya.