Publicité

L’attaquant béninois, Steve Mounier, a admis qu’il sera difficile pour son pays de prendre des points au Sénégal dans les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Publicité

L’international béninois, évoluant à Brest (élite française), s’est dit heureux de pouvoir jouer dans le nouveau stade du Sénégal, admettant toutefois qu’il sera difficile de prendre des points aux Lions, champions d’Afrique en titre, un de leurs adversaires lors des éliminatoires de la Can 2023. «On est tombé dans un groupe homogène, face au champion d’Afrique en titre, ce qui ne va pas être une mince affaire», a déclaré l’attaquant des Ecu­reuils à la télévision publique béninoise. «On sait à quel point leur équipe est talentueuse, pour leur prendre des points, ça ne va pas être facile», a-t-il ajouté.

En plus du Sénégal, le Bénin, absent de la Can 2021, jouera contre le Mozambique et le Rwanda, des nations que Steve Mounié dit ne pas connaître. «J’ose espérer que ces deux nations produisent du beau football, ce ne sera pas simple, mais ça va être de beaux matchs, d’aller jouer au Mozambique et Rwanda», a-t-il souligné en précisant qu’il faudrait jouer match par match et se concentrer de la première à la dernière journée. «On sait à quel point il est important de ne pas se démobiliser en cours de route même si on pense qu’on est sur les bons rails», a-t-il insisté en indiquant qu’il faut essayer d’avoir la qualification le plus rapidement possible. «C’est un groupe où il va falloir faire attention, être vigilant car le Mozambique et le Rwanda ne doivent pas être sous-estimés», a-t-il par ailleurs ajouté.

Le Bénin démarre les éliminatoires de la Can à Diamniadio contre le Sénégal qui jouera son deuxième match contre le Rwanda à Kigali.

SourceAps
Article précédentPourquoi Sadio Mané mérite le Ballon d’Or !
Article suivantMondial 2022 – Matchs amicaux : L’Argentine, l’Angleterre et la Pologne sollicitent le Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici