L’équipe du Sénégal de beach soccer, championne d’Afrique en titre, a l’ambition de se succéder à elle-même lors de la prochaine édition de la coupe continentale prévue du 21 au 28 octobre au Mozambique, a indiqué son sélectionneur, Mamadou Diallo.
« Nous irons là-bas en toute humilité en respectant tout le monde mais l’objectif ultime, c’est la finale puis le titre », a déclaré le sélectionneur des Lions du beach soccer.
Le Sénégal, a-t-il dit, n’a peur d’aucune équipe, mais conserver le titre continental ne se fera pas non plus sans difficultés, selon Mamadou Diallo.
« Ce sera difficile, et en poule déjà, nous avons Madagascar, ancien champion d’Afrique, et l’Egypte, une grande nation dans le beach soccer continental », a-t-il dit, affirmant que c’est aux adversaires du Sénégal de craindre les Lions.
Le Sénégal évoluera dans le groupe B avec comme adversaires l’Egypte, Madagascar et l’Ouganda.
Dans la poule A, celle du pays organisateur, le Mozambique, il y a le Maroc, dirigé par l’ancien sélectionneur du Sénégal, Ngalla Sylla, maus aussi le Nigeria et le Malawi.
’’De toutes les façons, tout le monde progresse, donc il faut y aller match après match’’, a souligné le technicien sénégalais, selon qui le Mozambique (finaliste en 2021) sera difficile à jouer à domicile.
« C’est pourquoi, il faut gagner sa place en finale pour se qualifier en Coupe du monde et en finale, tout donner et ramener le trophée au Sénégal », a-t-il par ailleurs ajouté.