Publicité

La Fédération sénégalaise de football (FSF) vise au minimum “le carré d’as” à l’issue du prochain championnat d’Afrique des moins de 20 ans, prévu au Sénégal du 8 au 22 mars 2015, un résultat qui qualifierait les Lionceaux pour la phase finale de la coupe du monde des moins de 20 ans, a annoncé à l’APS son président, Me Augustin Senghor.

Publicité

“C’est une compétition qui nous tient à cœur, en plus de l’organisation, nous voulons réussir la participation”, a précisé Me Senghor, selon qui l’objectif de la FSF est de préparer la relève dans le football sénégalais.

“Cela passe par la participation des plus jeunes aux compétitions majeures, la CAN, la coupe du monde et les Jeux olympiques”, a indiqué le président de la FSF.

Les demi-finalistes de la compétition qui aura lieu au Sénégal représenteront l’Afrique à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2015 en Nouvelle-Zélande.

A l’image de la génération qui a pris part aux JO 2012, le football sénégalais envisage de participer à une compétition majeure mondiale en 2015, à travers la coupe du monde des moins de 20 ans, pour préparer la relève, a-t-il dit.

Selon Me Augustin Senghor, les Lionceaux doivent toutefois viser le titre lors de la compétition jouée à domicile, même si l’objectif minimal est de se qualifier à la coupe du monde des moins de 20 ans en 2015. “Cela passera par un travail conséquent et une bonne préparation”, a-t-il dit.

En trois matchs de préparation, deux contre le Mali (1-1 et 0-0) et un contre la Côte d’Ivoire (0-1), les Lionceaux n’ont à ce jour remporté aucune victoire avant ce tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici